Les unités de méthanisation sont des projets de territoire portés par des acteurs souvent nombreux. Ce sont des projets qui nécessitent un long processus de décision et de concertation.  Les porteurs de projets étudient leur dossier sous de nombreux aspects et démontrent la pertinence de leur démarche à la fois sur le plan économique, social et environnemental.

Acte Agri Plus propose de réaliser un accompagnement sur-mesure des porteurs de projet méthanisation en tenant cmpte des exigences de chacunes des phases du projet, tant que le plan réglementaire que de la communication et de la concertation. 

Car parfois, ne manque en effet que l’acceptation nécessaire par les acteurs locaux pôur finaliser le projet. Pour créer un entourage favorable, l’écoute, la concertation et la communication sont primordiales. Elles permettent d’entendre les craintes exprimées, d’expliquer et de rassurer, d’instaurer un dialogue et de faire des propositions afin que ce projet puisse se concrétiser, et ce dans des délais raisonnables.

Au même titre que les porteurs de projet se font accompagner sur les aspects techniques pour élaborer leur unité de méthanisation, ils peuvent se faire accompagner dans une démarche de communication professionnelle et co-construite.

Cet accompagnement est également préconisé par certains financeurs de projets de méthanisation car la concertation et la communication en amont permettent de bonifier les projets en cours et facilitent également leur mise en place dans des délais optimisés.

Vous êtes porteur de porjet ou une partie prenante d'un projet de méthanisation sur votre territoire, n'hésitez pas à discuter avec nous de votre projet.

SAS Acte Agri Plus

SAS au capital de 4 000€

RCS Rodez 894 037 951

 

Contact :

+33 (0)563 601 363

Siège social :

66 avenue de Tarayre

12 000 Rodez

 

Bureau :

36 avenue Germain Téqui

81 160 Saint-Juéry